République et canton de Genève

Grand Conseil

M 1796-A
Rapport de la commission des affaires communales, régionales et internationales chargée d'étudier la proposition de motion de Mmes et MM. Jean-Claude Ducrot, Guy Mettan, Michel Forni, Guillaume Barazzone, Anne Marie von Arx-Vernon, Béatrice Hirsch, Mario Cavaleri, Didier Bonny, François Gillet, Pascal Pétroz pour des sapeurs-pompiers efficaces

Débat

M. Bertrand Buchs (PDC), rapporteur. Juste pour vous dire que la commission a décidé de changer le titre de la motion et en a adopté un nouveau: «Pour une coordination efficace des services de secours». Elle a également changé les invites ainsi: «à réexaminer l’organisation des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires dans le canton de Genève», «à recenser l’ensemble des moyens disponibles de manière à rationaliser les acquisitions de matériels», «à encourager la fusion volontaire des compagnies de sapeurs-pompiers volontaires» et «à envisager la création d’un établissement cantonal autonome englobant notamment le SIS, la Sécurité civile, les pompiers volontaires des communes et leurs autorités respectives». Merci beaucoup.

Le président. La parole n'étant pas demandée, nous allons nous prononcer sur cette version modifiée.

Mise aux voix, la motion 1796 (nouvel intitulé) est adoptée et renvoyée au Conseil d'Etat par 62 oui (unanimité des votants).

Motion 1796