République et canton de Genève

Grand Conseil

M 1819-C
Rapport du Conseil d'Etat au Grand Conseil sur la motion de Mme et MM. Jacques Jeannerat, Alain Meylan, Beatriz de Candolle, Ivan Slatkine, Louis Serex, Jean-Marc Odier, René Desbaillets, Eric Ischi, Eric Leyvraz, Daniel Zaugg, Guy Mettan, Michel Forni, Philippe Guénat, François Gillet pour une utilisation de la bande d'arrêt d'urgence en guise de troisième voie autoroutière

Débat

M. Jacques Jeannerat (R). Ecoutez, je dois vous avouer que nous ne sommes pas très contents de la réponse du Conseil d'Etat. Je demande donc que ce rapport soit renvoyé à la commission des transports. Merci.

Le président. Monsieur le député, d'une manière générale, les rapports ne sont pas renvoyés en commission, mais je suis tout à fait prêt, avec la souplesse qui me caractérise, à envisager cette hypothèse. (Remarque de M. Olivier Jornot.) Vous ne parlez pas le français, Monsieur le député Jornot ?

M. Jacques Jeannerat. J'insiste, Monsieur le président.

Le président. J'avais cru comprendre les coups d'aiguillon de M. Jornot, oui. Madame la conseillère d'Etat, vous avez la parole.

Mme Michèle Künzler, conseillère d'Etat. Merci, Monsieur le président. Mesdames et Messieurs, cela ne fait que la troisième fois que vous renvoyez cette motion au Conseil d'Etat. On ne peut pas aller plus vite que la musique et notamment plus vite que l'Office fédéral des routes, qui est compétent pour élargir la voie autoroutière. On vous a répondu; on peut le faire à nouveau en commission, mais cela ne fera pas aller les choses plus vite. Mais si vous voulez renvoyer cette motion en commission, allez-y, cela vous distraira un moment !

Le président. La parole n'étant plus demandée, et à titre tout à fait particulier, nous allons donc voter sur le renvoi de cette motion à la commission des transports.

Mis aux voix, le renvoi du rapport du Conseil d'Etat sur la motion 1819 à la commission des transports est adopté par 42 oui contre 22 non.