République et canton de Genève

Grand Conseil

PL 8923-A
Rapport de la commission d'aménagement du canton chargée d'étudier le projet de loi du Conseil d'Etat modifiant les limites de zones sur le territoire de la commune de Soral (création de zones 4B protégées, d'une zone agricole et d'une zone de verdure, et abrogation de zones de développement 4B protégées) à Soral-Village

Premier débat

M. Rémy Pagani (AdG). J'aimerais simplement faire remarquer qu'alors que l'on se chamaille - et qu'on le fera encore ce soir à propos du projet des terrains de Frontenex - nous avons pour une fois affaire à un projet de qualité, équilibré, mesuré et correspondant pleinement au développement d'un village sans que soient mis en avant des intérêts particuliers, et notamment des profits financiers exagérés. Je tenais à souligner cet élément pour montrer qu'il est possible, dans notre canton, de faire ce genre de propositions et de réunir l'unanimité de notre parlement sur un tel objet !

M. Laurent Moutinot, président du Conseil d'Etat. Monsieur Pagani, je vous remercie pour vos aimables propos. Si vous n'aviez pas ajouté «pour une fois», cela aurait été mieux !

La loi 8923 est adoptée en trois débats par article et dans son ensemble.