République et canton de Genève

Grand Conseil

P 1727-C
Rapport du Conseil d'Etat au Grand Conseil sur la pétition sur la sécurité dans et autour des hôtels de la place de la gare et des Pâquis

Débat

Mme Christina Meissner (UDC). Je voudrais simplement remercier le Conseil d'Etat d'avoir modifié sa réponse par rapport à l'inquiétude des grands hôtels quant à la sécurité et aux vols. Nous sommes effectivement passés d'une réponse où le Conseil d'Etat proposait aux touristes de faire attention à leurs valises à une volonté politique de lutter contre la criminalité par le biais d'un programme. Alors nous espérons véritablement que, maintenant, on va passer à l'action.

M. Pascal Spuhler (MCG). En préambule, Monsieur le président, vous transmettrez à M. Gautier qu'on s'excuse de l'avoir réveillé de sa petite sieste tout à l'heure.

Pour ce qui est de ce rapport, nous pensons que cette réponse du Conseil d'Etat est effectivement plus intéressante et répond plus franchement à la demande. Nous rappelons simplement à cette assemblée qu'il y a encore plusieurs projets de motions, entre autres à la commission judiciaire et de la police, qui proposent des solutions pour combattre le crime autour de la gare Cornavin et enfin protéger nos concitoyens, nos touristes et les hôteliers.

Le président. Merci, Monsieur le député. La parole n'étant plus demandée, il est pris acte de ce rapport.

Le Grand Conseil prend acte du rapport du Conseil d'Etat sur la pétition 1727.