République et canton de Genève

Grand Conseil

Interpellations urgentes écrites

Le président. Mesdames et Messieurs les députés, vous avez trouvé sur vos places les interpellations urgentes écrites suivantes:

Interpellation urgente écrite de M. Eric Stauffer : L'Etat montrerait-il l'exemple dans le dumping salarial et social ... ? (IUE 325)

Interpellation urgente écrite de M. Roger Golay : Le flou reste entier dans la clé de répartition des charges d'exploitation entre la France et le canton de Genève pour le traitement des eaux usées à la STEP et l'élimination des boues d'épuration au centre d'incinération des Cheneviers (IUE 326)

Interpellation urgente écrite de M. Antonio Hodgers : Course de voitures à Genève (IUE 327)

Interpellation urgente écrite de M. Eric Stauffer : Accord Franco - Suisse du 29 janvier 1973, où sont passés les milliards versés par Genève à la France....? (IUE 328)

Interpellation urgente écrite de M. Claude Marcet : Fondation de Valorisation des Actifs de la Banque Cantonale de Genève (ci-après : Fondval) (IUE 329)

Interpellation urgente écrite de M. Claude Marcet : Muselons les chihuahuas pour mieux lâcher la bride aux vélos !... (IUE 330)

Interpellation urgente écrite de M. Damien Sidler : Deux petits tours ... et la lumière fut ! (IUE 331)

Interpellation urgente écrite de M. Christian Brunier : sur le cachet de Charles Aznavour lors de la prestation de serment du Conseil d'Etat (IUE 332)

Le président. Ici, j'ouvre une parenthèse, puisque je suis l'auteur de l'invitation à Charles Aznavour. J'ai été un peu surpris, comme M. Brunier, d'entendre à «La Revue» qu'il aurait perçu un cachet de 80 000 F... Je voudrais vous rassurer, Mesdames et Messieurs, Charles Aznavour, par amitié pour Genève, a chanté gratuitement à la cathédrale le jour de la prestation de serment de notre Conseil d'Etat. Je tiens à le dire, parce qu'il mérite mieux que ce que la «La Revue» en a dit. (Applaudissements.) Donc, merci à Charles Aznavour ! Et, désormais, il faudra que nous cherchions nos sources ailleurs qu'à «La Revue» ! (Rires.) Je reprends la liste des interpellations urgentes écrites.

Interpellation urgente écrite de M. Eric Bertinat : 13ème salaire de la fonction publique et son incidence budgétaire (IUE 333)

Interpellation urgente écrite de M. Eric Bertinat : Licenciements en cours au Centre de tri postal de Montbrillant (IUE 334)

Interpellation urgente écrite de M. Roger Deneys : Taux d'occupation de Champ-Dollon : le Procureur Général est-il tenu au courant ? (IUE 335)

Interpellation urgente écrite de M. Roger Deneys : Aide aux entreprises : l'Etat aux abonnés absents ? (IUE 336)

Interpellation urgente écrite de M. Eric Stauffer : Drogue et inaction du Gouvernement, les préaux d'écoles transformés en commerces de la mort dès la tombée de la nuit ! (IUE 337)

IUE 325 IUE 326 IUE 327 IUE 328 IUE 329 IUE 330 IUE 331 IUE 332 IUE 333 IUE 334 IUE 335 IUE 336 IUE 337

Le président. Conformément à l'article 162D de notre règlement, le Conseil d'Etat, respectivement le conseiller d'Etat interpellé, répondra par écrit lors de la session suivante, à savoir celle de décembre. Mesdames et Messieurs les députés, nous reprenons le cours de notre ordre du jour avec le point fixe 83 de notre ordre du jour.