République et canton de Genève

Grand Conseil

PL 8842-A
Rapport de la commission de l'énergie et des Services industriels chargée d'étudier le projet de loi du Conseil d'Etat approuvant les budgets d'exploitation et d'investissement des Services industriels de Genève pour l'année 2003

Premier débat

Le président. Madame Loly Bolay, si vous voulez parler, vous sortez de la salle, je vous remercie. (Protestations.)Je m'excuse, Mesdames et Messieurs, nous sommes télévisés, nous sommes dans une séance plénière du Grand Conseil et, même s'il n'y a que peu de députés, nous devons avoir une attitude digne vis-à-vis de chacun d'entre nous. Monsieur Matthey, vous avez la parole.

M. Blaise Matthey (L), rapporteur. Je n'ai pas grand-chose à ajouter à mon rapport, mais j'aimerais signaler - et cela y figure d'ailleurs - que M. Fatio, président des Services industriels genevois, présentait le budget pour la dernière fois et qu'il a insisté sur la bonne nature de la collaboration qui s'étaient installée entre la commission de l'énergie et les Services industriels. Nous pouvons l'en remercier, entre autres.

La loi 8842 est adoptée en trois débats, par article et dans son ensemble.

Le président. Madame la conseillère d'Etat, vous voulez dire quelque chose ?

Mme Micheline Spoerri, conseillère d'Etat. Monsieur le président, je souhaite juste, au nom du Conseil d'Etat, remercier ce parlement. Le fait que vous ayez voté à l'unanimité ce projet de loi permettra aux Services industriels - dont la qualité du travail a été relevée par ailleurs - de connaître avant le mois de décembre les éléments nécessaires à l'élaboration de leur futur budget. Je crois que cela méritait d'être relevé et je vous remercie de la part du Conseil d'Etat.

Le président. Merci, Madame la conseillère d'Etat. Avant de passer au point suivant de notre ordre du jour, je confirme pour M. le député Rodrik que j'ai fait renvoyer sans débat hier les quinze nouveaux projets de lois à la Fondation de valorisation, en énumérant la liste des numéros que portaient ces projets de lois.