République et canton de Genève

Grand Conseil

P 1856-A
Rapport de la commission des pétitions chargée d'étudier la pétition pour instaurer une meilleure sécurisation du parc André Chavanne et du centre de requérants de Saconnex
Rapport de M. Pascal Spuhler (MCG)

Débat

M. Pascal Spuhler (MCG), rapporteur. Je dirai juste deux petits mots, afin de saluer cette association, la FLAGS, qui rassemble neuf associations de quartier et à peu près 800 membres qui avaient des problèmes avec le parc André-Chavanne, un parc entouré d'immeubles locatifs, mais également d'un collège - le collège André-Chavanne - et d'un centre de requérants. Malheureusement, ce parc a été squatté pendant un certain temps et est d'ailleurs toujours squatté par les dealers, qui hélas vandalisent et causent de l'insalubrité dans ce parc que les habitants, ainsi que le collectif d'habitation, aimeraient justement pouvoir se réapproprier. Ils ont donc effectué plusieurs démarches - certaines ont déjà abouti - mais ils ont encore quelques demandes et la majorité de la commission des pétitions sollicite le Conseil d'Etat d'accéder à la demande de ces pétitionnaires.

Le président. Merci, Monsieur le rapporteur. Mesdames et Messieurs les députés, je vous fais voter les conclusions de la commission, c'est-à-dire le renvoi au Conseil d'Etat.

Mises aux voix, les conclusions de la commission des pétitions (renvoi de la pétition 1856 au Conseil d'Etat) sont adoptées par 40 oui contre 15 non et 2 abstentions.