République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du vendredi 28 août 2020 à 8h
2e législature - 3e année - 4e session - 19e séance
PL 12700-A et objet(s) lié(s)
Premier débat
Le président. Nous passons aux états financiers des entités du périmètre de consolidation; les rapports de gestion sont traités en même temps que les états financiers auxquels ils se rapportent. Le temps total à disposition pour l'ensemble d'entre eux est de septante minutes, soit sept minutes par groupe et trois minutes pour chaque rapporteur. Les interventions sont par ailleurs limitées à cinq minutes. Il est temps de traiter des SIG; je passe la parole au rapporteur, M. André Python.
M. André Python (MCG), rapporteur. Merci, Monsieur le président. Mesdames et Messieurs les députés, la commission de l'énergie a approuvé à l'unanimité les comptes et la gestion des SIG. Nous remercions les SIG d'approvisionner avec fiabilité la population genevoise en eau, en gaz et en électricité. Nous saluons le dynamisme de leur directeur, M. Christian Brunier, ainsi que du président du conseil d'administration, M. Michel Balestra, qui dirigent et motivent leurs précieux collaboratrices et collaborateurs afin de trouver des solutions à la transition énergétique, notamment par la géothermie et GeniLac. Je vous prie donc, Mesdames et Messieurs les députés, de voter avec la même unanimité ces deux rapports. Je vous remercie.
Le président. Merci, Monsieur le député. La parole n'étant plus demandée, nous passons au vote.
Mis aux voix, le projet de loi 12700 est adopté en premier débat par 71 oui contre 1 non.
L'article unique du projet de loi 12700 est adopté en deuxième débat.
Le président. La parole est demandée par M. le député Emmanuel Deonna. (Remarque.) Très bien. Nous passons au troisième débat; est-il demandé ? (Remarque.) Il l'est.
Mise aux voix, la loi 12700 est adoptée en troisième débat dans son ensemble par 71 oui et 4 abstentions.
Mis aux voix, le projet de loi 12701 est adopté en premier débat par 72 oui (unanimité des votants).
L'article unique du projet de loi 12701 est adopté en deuxième débat.
Mise aux voix, la loi 12701 est adoptée en troisième débat dans son ensemble par 73 oui et 1 abstention.