République et canton de Genève

Grand Conseil

P 1795-A
Rapport de la commission des pétitions chargée d'étudier la pétition concernant la mise en place d'une politique de prévention dans le domaine des jeux d'évanouissement
Rapport de M. Jean Romain (R)

Débat

Mme Esther Hartmann (Ve). Je voulais juste remercier l'auteur de ce rapport pour l'excellente qualité de son travail. Nous allons soutenir le renvoi de la pétition au Conseil d'Etat, car nous sommes vraiment très préoccupés par les risques des jeux d'évanouissement dans les cours d'école et nous pensons qu'il est important qu'il y ait une réflexion sur le type de prévention à mener, ainsi que sur le type d'information à fournir tant aux enseignants qu'aux parents des enfants. Nous vous remercions.

Le président. Merci, Madame la députée. Je passe au vote sur les conclusions du rapport de la commission des pétitions, à savoir le renvoi de la pétition 1795 au Conseil d'Etat.

Mises aux voix, les conclusions de la commission des pétitions (renvoi de la pétition 1795 au Conseil d'Etat) sont adoptées par 57 oui (unanimité des votants).