République et canton de Genève

Grand Conseil

P 1553-A
Rapport de la commission de l'environnement et de l'agriculture chargée d'étudier la pétition pour prendre les mesures adéquates en faveur des propriétaires de chiens
Rapport de Mme Elisabeth Chatelain (S)

Débat

Mme Elisabeth Chatelain (S), rapporteuse. J'aimerais simplement préciser que cette pétition ne concerne pas le sujet «chaud» et actuel des molosses dans les parcs, des muselières, etc., c'est simplement une pétition qui demande l'abrogation du délai, entre le 1er avril et le 15 juillet, où les chiens doivent être tenus en laisse en forêt. La commission s'est, sans aucun problème, prononcée à l'unanimité en considérant que les chiens ont besoin d'être respectés, mais les animaux sauvages également.

Le président. C'est ainsi que la commission s'est prononcée à l'unanimité pour le dépôt de la pétition sur le bureau du Grand Conseil à titre de renseignement.

Mises aux voix, les conclusions de la commission de l'environnement et de l'agriculture (dépôt de la pétition 1553 sur le bureau du Grand Conseil à titre de renseignement) sont adoptées par 51 voix (unanimité des votants).