République et canton de Genève

Grand Conseil

E 1418
Election de deux membres désignés par le Grand Conseil au Conseil de fondation de la Fondation de droit public d'aide aux entreprises (307) - PA 410.00 art. 5, 6 (rééligibles deux fois) et 10 (incompatibilité) (entrée en fonction immédiate - durée du mandat : jusqu'au 28 février 2010)

Premier tour

Le président. Mesdames et Messieurs les députés, je vous donne le résultat de l'élection 1418:

Bulletins distribués : 88

Bulletins retrouvés : 88

Bulletins blancs : 4

Bulletin nul : 0

Bulletins valables : 84

Majorité absolue: 43

Est élu: M. Olivier Terrettaz (PDC), avec 46 voix.

Obtiennent des suffrages: M. Andràs November: 42 voix; M. Michel Aurélien Celi Vegas: 17 voix; M. Neil Ankers: 14 voix.

Il faudra donc procéder à un deuxième tour. Comme nous n'avons pas que cela à faire, je vous propose de placer cette consultation juste avant la pause de 19h de manière à pouvoir suspendre la séance en même temps. (Le président est interpellé.) Oui, Madame ! Mme Kast a la parole.

Mme Carole-Anne Kast (S). Monsieur le président, je trouve tout de même regrettable que les scrutateurs soient privés de pause pour des raisons d'organisation, tout comme je trouve relativement regrettable - cela n'a pas été le cas cette session, mais c'est déjà arrivé une fois - que les scrutateurs ne puissent pas suivre certains débats ni participer aux votes, parce qu'ils sont en train de dépouiller ! Nous sommes députés à part entière, et si nous assumons une tâche - qui n'est intellectuellement pas très passionnante, mais qui est nécessaire au fonctionnement de ce parlement - nous considérons qu'elle doit être effectuée dans le respect de ceux qui la pratiquent.

Le président. Madame la députée, cette remarque m'avait déjà été faite ! En conséquence de quoi, aujourd'hui, comme vous l'avez constaté, les scrutateurs n'ont été privés de rien. De sorte que votre réclamation est bien reçue, mais superflue... (Exclamations.) La parole est à Mme Véronique Pürro... C'était la même ! La parole est à M. le conseiller d'Etat Robert Cramer. M. Cramer ne demande pas la parole...

Par conséquent, nous procéderons à la fin de l'élection tout à l'heure, à 18h54... Ainsi, les scrutateurs auront le temps de dépouiller, d'autant qu'il n'y aura plus que trois candidats et ils ne seront pas privés de dîner ! Etant donné le résultat, cela ne devrait pas être trop difficile...

Nous passons maintenant au point 19 de notre ordre du jour.

Deuxième tour (distribution des bulletins): Session 07 (avril 2006) - Séance 30 du 06.04.2006

Deuxième tour (résultats): Session 07 (avril 2006) - Séance 31 du 06.04.2006