République et canton de Genève

Grand Conseil

IU 1520
Interpellation de Mme Anne Mahrer: Chronique d'une mort annoncée: disparition de l'organe romand pour le service civil

Mme Anne Mahrer (Ve). Mon interpellation urgente s'adresse à M. Carlo Lamprecht. Elle pourrait s'intituler: chronique d'une mort annoncée.

Au mois de juin dernier, je m'inquiétais des conséquences qu'aurait la révision de la loi sur le service civil pour l'organe régional genevois. Cette révision annonçait sa suppression, et il fermera effectivement ses portes le 31 décembre 2003.

Bien que cette décision dépende de la Confédération, pouvez-vous me dire qui, dès lors, organisera les séances mensuelles d'information à l'intention des civilistes nouvellement inscrits ?

Qui s'occupera de gérer le suivi des mille civilistes genevois auprès des établissements ou associations bénéficiaires de notre canton ?

Quelle information sur le service civil Berne entend-elle donner ?

Pourquoi l'organe romand, chargé du service civil, se situera-t-il dans un bâtiment dévolu à l'armée alors qu'il est rattaché au département fédéral de l'économie ?

Enfin, dans votre réponse à ma précédente interpellation, vous reconnaissiez l'importance d'un service de proximité et attendiez une réponse des autorités fédérales. L'avez-vous reçue ?

Le président. M. Carlo Lamprecht vous répondra demain, Madame la députée !