République et canton de Genève

Grand Conseil

IU 1418
(Réponse du Conseil d'Etat)Interpellation urgente de Mme Jeannine De Haller : Thèse universitaire sur l'évolution de l'enseignement du français à Genève (Réponse du Conseil d'Etat)

M. Charles Beer, conseiller d'Etat. Madame de Haller m'interpelle sur une enseignante française aujourd'hui retraitée, travaillant effectivement à la rédaction d'une thèse portant sur le contenu des manuels et des documents utilisés pour l'enseignement du français dans les écoles secondaires genevoises au XXe siècle. Pour ce faire, elle a besoin des thèmes des examens de maturité de l'année scolaire 2001-2002, tant écrits qu'oraux, et également de la liste des oeuvres sur la base desquelles ces examens ont été organisés. La demande est effectivement attestée par le professeur qui dirige sa thèse, et je peux confirmer l'intégralité des déclarations de Mme de Haller.

Cependant, je crois important d'ajouter que si cette personne n'a pas encore obtenu satisfaction, ce n'est pas qu'il y ait volonté d'entrave, mais simplement une certaine complexité de la tâche. Cette demande concerne en effet douze établissements, dont deux n'ont pas encore intégralement répondu à sa demande. Ce sera chose faite d'ici fin juin.

Cette interpellation urgente est close.