République et canton de Genève

Grand Conseil

Le président. Deux petites annonces. La première: nous allons prendre l'apéritif immédiatement. Je vous rappelle qu'il faut aussi rendre hommage aux organisateurs de la Course de l'Escalade et ses dizaines de bénévoles qui nous invitent à partager les spaghetti avec eux...

La seconde: nos travaux reprendront à 20 h 45...

Des voix. 21 h !

Le président. Si vous me promettez d'aller vite après ! Non, non, je n'ai pas encore levé la séance. Ce n'est pas tout à fait terminé ! Donc 21 h !

Enfin, il m'appartient de remettre les stylos habituels... (Rires.)J'étais, Mesdames et Messieurs, très embêté, car les stylos se donnent uniquement aux députés. Or, M. Segond n'a jamais été député. Je ferai donc une entorse au règlement. Ce sera la première. La seconde, Mesdames et Messieurs, j'ai toujours trouvé que ce stylo était un peu léger, terriblement léger et ne répondait en tout cas pas à ce que j'imaginais pour remercier, même avec un petit clin d'oeil, des personnalités aussi importantes que celles qui nous quittent ce soir. Je me suis donc attaché à trouver un liquide qui leur appartiendrait et surtout qui resterait comme souvenir, puisque j'ai trouvé un Armagnac de 1945, année de naissance de M. Segond, et l'autre de 1941, année de naissance de M. Ramseyer, qui, entre nous soit dit, fête ou vient de fêter ses 60 ans ! J'espère que vous apprécierez ce breuvage tout au long de vos années ! Si vous voulez un connaisseur, Messieurs, adressez-vous à René Koechlin. C'est le plus grand connaisseur en matière d'Armagnac ! Voilà, Mesdames et Messieurs, je vais descendre remettre ces deux présents et nous pouvons encore applaudir ces deux grandes personnalités ! (Applaudissements.)

La séance est levée à 19h15.