République et canton de Genève

Grand Conseil

Chargement en cours ...

E 2610
Election d'une ou d'un deuxième vice-président-e du Grand Conseil

Le président. Nous passons à l'élection d'une ou d'un deuxième vice-président du Grand Conseil. Je donne la parole à M. Thomas Wenger.

M. Thomas Wenger (S). Merci, Monsieur le président, et félicitations pour votre élection ! Mesdames les députées, Messieurs les députés, le groupe socialiste a le plaisir de présenter la candidature de notre collègue Salima Moyard pour la deuxième vice-présidence du Grand Conseil.

Salima Moyard, vous la connaissez bien: elle est députée depuis 2009 - c'est sa troisième législature, déjà dix ans d'expérience dans notre parlement ! - et membre du Bureau depuis 2015. C'est une femme et une députée sérieuse, travailleuse, précise, disponible, énergique - personne ne dira le contraire - et surtout bienveillante, autant de qualités indispensables au poste de deuxième vice-présidente du Grand Conseil. Merci beaucoup. (Applaudissements.)

Le président. Je vous remercie. Il n'y a plus de prise de parole, donc nous pouvons procéder au vote. Les huissiers vont distribuer les bulletins de vote. (Les députés remplissent leur bulletin de vote.)

Les votes sont terminés, les huissiers vont récolter les bulletins. (Quelques instants s'écoulent.) Le scrutin est clos. Je remercie M. Florey et les scrutateurs de bien vouloir se rendre à la salle D pour le dépouillement. En attendant le résultat de l'élection, je suspends la séance.

La séance est suspendue à 18h32.

La séance est reprise à 18h41.

Le président. Mesdames et Messieurs... (Brouhaha.) Un peu de silence, s'il vous plaît ! C'est le moment d'annoncer le résultat.

Résultats de l'élection d'une ou d'un premier vice-président-e du Grand Conseil:

Bulletins distribués: 95

Bulletins retrouvés: 95

Bulletins nuls: 12

Bulletins valables: 83

Majorité absolue: 42

Bulletins blancs: 11

Est élue: Mme Salima Moyard (S), avec 72 voix. (Applaudissements.) Je prie Mme Moyard de nous rejoindre à la tribune.