République et canton de Genève

Grand Conseil

Chargement en cours ...

La séance est ouverte à 10h10, sous la présidence de M. Antoine Barde, président.

Assistent à la séance: MM. François Longchamp, président du Conseil d'Etat, Pierre Maudet et Mauro Poggia, conseillers d'Etat.

Exhortation

Le président. Mesdames et Messieurs les députés, prenons la résolution de remplir consciencieusement notre mandat et de faire servir nos travaux au bien de la patrie qui nous a confié ses destinées.

Personnes excusées

Le président. Ont fait excuser leur absence à cette séance: Mme et MM. Anne Emery-Torracinta, Serge Dal Busco, Luc Barthassat et Antonio Hodgers, conseillers d'Etat, ainsi que Mmes et MM. Olivier Baud, Beatriz de Candolle, Edouard Cuendet, Jean-Louis Fazio, Béatrice Hirsch, François Lefort, Patrick Saudan, Salika Wenger et Daniel Zaugg, députés.

Députés suppléants présents: Mmes et MM. Maria Casares, Jean-Charles Lathion, Claire Martenot, Maria Pérez, Jean Rossiaud, Charles Selleger et Alexandre de Senarclens.

Discussion et approbation de l'ordre du jour

Le président. Je passe la parole à M. le député Bertrand Buchs.

M. Bertrand Buchs (PDC). Merci, Monsieur le président. Je demande l'ajout et l'urgence sur la R 805, que vous avez reçue sur vos places, pour le maintien du Passeport-Vacances.

Le président. Je vous remercie, Monsieur le député. Nous allons d'abord nous prononcer sur l'ajout.

Mis aux voix, l'ajout à l'ordre du jour de la proposition de résolution 805 est adopté par 64 oui (unanimité des votants).

Le président. Nous votons à présent sur l'urgence.

Mis aux voix, le traitement en urgence de la proposition de résolution 805 est adopté par 69 oui (unanimité des votants).

Le président. Cet objet sera traité cet après-midi à 14h.

Communications de la présidence

Le président. Je salue à la tribune une classe des EPI qui vient assister à notre session dans le cadre du cours d'éducation civique. Ils sont accompagnés par leur enseignant, M. Fabrice Toscanini. (Applaudissements.)

Annonces et dépôts

Néant.