République et canton de Genève

Grand Conseil

RD 939
Rapport du Conseil d'Etat au Grand Conseil communiquant l'opposition formée le 10 mai 2012 par la commune de Chêne-Bougeries au projet de plan localisé de quartier n° 29799-511, situé avenue Pierre-Odier et chemin de la Chevillarde
R 705
Proposition de résolution du Conseil d'Etat concernant l'opposition formée le 10 mai 2012 par la commune de Chêne-Bougeries au projet de plan localisé de quartier n° 29799-511, situé avenue Pierre-Odier et chemin de la Chevillarde

Débat

Mme Christina Meissner (UDC). C'est juste pour noter que c'est la deuxième fois dans ce Grand Conseil que nous nous voyons obligés de voter une résolution s'opposant finalement à une commune, par rapport à l'aménagement de son propre territoire. Je le regrette sincèrement. J'espère que, par des méthodes participatives et anticipatrices, on pourra éviter de devoir prendre des résolutions qui sont contraires à ce que l'on pourrait attendre d'une démocratie directe et participative. Je compte pour cela sur notre conseiller d'Etat en charge de l'aménagement et de l'urbanisme. Merci beaucoup.

M. Francis Walpen (L). Mme Meissner a sans doute raison, mais il existe une autre méthode: c'est que la commune concernée construise des crèches, construise des logements, et le problème sera aussi résolu. Merci.

Le président. La parole n'est plus demandée. Il est pris acte du RD 939 et je vous fais voter la résolution du Conseil d'Etat.

Le Grand Conseil prend acte du rapport du Conseil d'Etat RD 939.

Mise aux voix, la résolution 705 est adoptée et renvoyée au Conseil d'Etat par 29 oui contre 3 non et 4 abstentions.

Résolution 705