République et canton de Genève

Grand Conseil

La séance est ouverte à 10h, sous la présidence de M. Diego Esteban, président.

Assistent à la séance: MM. Serge Dal Busco, président du Conseil d'Etat, Mauro Poggia et Thierry Apothéloz, conseillers d'Etat.

Exhortation

Le président. Mesdames et Messieurs les députés, prenons la résolution de remplir consciencieusement notre mandat et de faire servir nos travaux au bien de la patrie qui nous a confié ses destinées.

Personnes excusées

Le président. Ont fait excuser leur absence à cette séance: Mmes et M. Anne Emery-Torracinta, Antonio Hodgers, Nathalie Fontanet et Fabienne Fischer, conseillers d'Etat, ainsi que Mmes et MM. Antoine Barde, Jennifer Conti, Joëlle Fiss, Marta Julia Macchiavelli, Patrick Saudan, Pierre Vanek, Salika Wenger et Yvan Zweifel, députés.

Députés suppléants présents: Mmes et MM. Glenna Baillon-Lopez, Patrick Malek-Asghar, Aude Martenot, Françoise Nyffeler, Helena Rigotti et Pascal Uehlinger.

Discussion et approbation de l'ordre du jour

Le président. Je vous informe que le Bureau a décidé de lier les points 176 et 181, à savoir le PL 13043 et la M 2801. Il s'agit de deux urgences concernant l'OCAS que nous traiterons en catégorie II, quarante minutes.

Annonces et dépôts

Néant.