République et canton de Genève

Grand Conseil

M 2527-A
Rapport de la commission de la santé chargée d'étudier la proposition de motion de Mmes et MM. Delphine Bachmann, Anne Marie von Arx-Vernon, Jean-Luc Forni, François Lance, Jean-Marc Guinchard, Guy Mettan, Bertrand Buchs, Christina Meissner, Jacques Blondin, Claude Bocquet, Patricia Bidaux, Romain de Sainte Marie, Nicole Valiquer Grecuccio, Marion Sobanek, Thomas Wenger, Vincent Maitre, Marc Falquet, Olivier Baud, Grégoire Carasso, Thomas Bläsi pour une banque de lait maternel aux HUG
Ce texte figure dans le volume du Mémorial «Annexes: objets nouveaux» de la session II des 1er et 2 juillet 2021.
Rapport de M. Bertrand Buchs (PDC)

Débat

Le président. Il s'agit maintenant de la M 2527-A. Le rapport est de M. Bertrand Buchs, à qui je cède la parole.

M. Bertrand Buchs (PDC), rapporteur. Merci, Monsieur le président. Je serai bref. La commission a accepté à l'unanimité cette motion, mais les travaux ayant montré que le canton de Vaud allait ouvrir dès le début de l'année prochaine une banque de lait, nous avons modifié une des invites et demandé une collaboration avec le canton de Vaud et le CHUV, en vue de développer une banque de lait maternel régionale. Je pense qu'il est important qu'elle soit de niveau régional, parce qu'actuellement, il n'y a rien en Suisse romande, alors qu'il existe des banques de lait en Suisse alémanique et que Genève se fournit en lait maternel à Bordeaux. Je vous remercie.

Le président. Merci, Monsieur le rapporteur. Il n'y a plus de demande de parole, j'invite donc cette assemblée à se prononcer sur cet objet.

Mise aux voix, la motion 2527 est adoptée et renvoyée au Conseil d'Etat par 64 oui (unanimité des votants).

Motion 2527