République et canton de Genève

Grand Conseil

Chargement en cours ...

PL 12138-A
Rapport de la commission travaux chargée d'étudier le projet de loi du Conseil d'Etat de bouclement de la loi 10827 ouvrant un crédit autofinancé de 25'443'914F pour des travaux de renaturation du cours d'eau de l'Aire et de ses affluents - sécurisation du quartier Praille - Acacias - Vernets (3e étape : réalisation du tronçon aval pont de Lully - pont des Marais)
Ce texte figure dans le volume du Mémorial «Annexes: objets nouveaux» de la session XII des 22, 23 février et 1er mars 2018.
Rapport de M. Christian Flury (MCG)

Premier débat

Le président. Nous passons à la suite, soit le PL 12138-A. Le rapport est de M. Christian Flury, à qui je donne la parole.

M. Christian Flury (MCG), rapporteur. Je vous remercie, Monsieur le président. Juste quelques mots pour relever l'excellent travail qui a été accompli pour la renaturation de cette rivière emblématique de Genève qu'est l'Aire. Un projet magnifique dont plus de la moitié du financement a été assuré par des fonds externes et qui a reçu de nombreux prix, tant sur les plans suisse qu'international, ce qui démontre sa qualité.

Le président. Je vous remercie. Mesdames et Messieurs les députés, c'est le moment de voter.

Mis aux voix, le projet de loi 12138 est adopté en premier débat par 61 oui (unanimité des votants).

Le projet de loi 12138 est adopté article par article en deuxième débat.

Mise aux voix, la loi 12138 est adoptée en troisième débat dans son ensemble par 62 oui (unanimité des votants).

Loi 12138