République et canton de Genève

Grand Conseil

Chargement en cours ...

Questions écrites urgentes

Le président. Vous avez trouvé sur vos places les questions écrites urgentes suivantes:

Question écrite urgente de M. Pierre Gauthier : Fête des écoles en ville de Genève : le DIP lutte-t-il contre la maltraitance des enfants ? (QUE-673)

Question écrite urgente de M. Henry Rappaz : Mosquée de Genève : pourquoi un tel retard ? (QUE-674)

Question écrite urgente de Mme Sarah Klopmann : Le canton de Genève a-t-il soutenu la mise en place d'une saisie statistique des crimes haineux transphobes et homophobes en Suisse ? (QUE-675)

Question écrite urgente de M. Pierre Vanek : Brochure de vote cantonale : astuces et grosses ficelles du Conseil d'Etat contre le renforcement constitutionnel des droits populaires ? (QUE-676)

Question écrite urgente de M. Marc Falquet : Le Conseil d'Etat veut-il faire respecter la constitution et la loi en interdisant la tenue de l'exposition de cadavres « plastinés » Body Worlds à Palexpo ? (QUE-677)

Question écrite urgente de M. Boris Calame : Un projet pilote de wifi en libre accès dans certains véhicules des TPG : comment, pourquoi et pour qui ? (QUE-678)

Question écrite urgente de M. Stéphane Florey : Boulevard des Abarois : rendez-vous dans 60 ans ? (QUE-679)

Question écrite urgente de Mme Frédérique Perler : Détention administrative de mineurs à Genève : où en sont les négociations ? (QUE-680)

Question écrite urgente de M. Christo Ivanov : Office des poursuites : quid de l'égalité de traitement entre collaborateurs ? (QUE-681)

Question écrite urgente de M. Marc Falquet : Fraude à l'aide sociale : quelles sont les modalités de l'accord entre le DEAS et le Ministère public ? (QUE-682)

Question écrite urgente de M. André Pfeffer : Comptoir des médias : quand l'Etat subventionne la bien-pensance ! (QUE-683)

Question écrite urgente de M. Daniel Sormanni : La problématique des barèmes d'accès HBM et HM, ou la difficulté de loger les différentes catégories de la population et d'assurer la mixité (QUE-684)

Question écrite urgente de M. François Lefort : Le Conseil d'Etat peut-il évaluer la légalité de l'exposition de cadavres Body Worlds qui se tiendra à Palexpo du 21 septembre 2017 au 7 janvier 2018, et si nécessaire faire procéder à l'application de la loi ? (QUE-685)

Question écrite urgente de M. Yvan Zweifel : Zones réservées : pourquoi un tel forcing inutile ? (QUE-686)

Question écrite urgente de M. Jean Romain : Combien d'élèves en âge de scolarité obligatoire suivent-ils une scolarité à domicile, c'est-à-dire en dehors du contexte scolaire régulier ? (QUE-687)

Question écrite urgente de M. Thierry Cerutti : Est-ce que la Ville de Vernier et son Conseil administratif socialiste respectent les règlements ? (QUE-688)

Question écrite urgente de M. Stéphane Florey : Papyrus s'étend au-delà des sans-papiers : le Conseil d'Etat a-t-il sous-évalué ses conséquences sur le droit des étrangers ? (QUE-689)

Question écrite urgente de M. Pierre Gauthier : L'Université de Genève, qui fait financer par l'ensemble des contribuables du canton la formation de ministres d'une activité cultuelle, respecte-t-elle la constitution genevoise et le principe universel d'égalité de toutes et tous devant la loi ? (QUE-690)

Question écrite urgente de Mme Isabelle Brunier : Du gaz pour le brûlage des mauvaises herbes ? (QUE-691)

Question écrite urgente de Mme Isabelle Brunier : Des voitures plutôt que des abonnements des transports publics ? (QUE-692)

Question écrite urgente de M. Christo Ivanov : Gestion des contingents : privilégier la quantité ou la qualité ? (QUE-693)

Question écrite urgente de M. Patrick Lussi : Est-il possible de quitter la CPEG en connaissance de cause ? (QUE-694)

Question écrite urgente de M. Bernhard Riedweg : Laïcité : le Conseil d'Etat se désavoue ! (QUE-695)

Question écrite urgente de M. Olivier Baud : Que compte entreprendre le DIP pour garantir un transport respectueux des élèves à besoins éducatifs particuliers ? (QUE-696)

Question écrite urgente de M. Pierre Vanek : Campagne Maudet au Conseil fédéral : qui a payé quoi ? (QUE-697)

QUE 673 QUE 674 QUE 675 QUE 676 QUE 677 QUE 678 QUE 679 QUE 680 QUE 681 QUE 682 QUE 683 QUE 684 QUE 685 QUE 686 QUE 687 QUE 688 QUE 689 QUE 690 QUE 691 QUE 692 QUE 693 QUE 694 QUE 695 QUE 696 QUE 697

Le président. Ces questions écrites urgentes sont renvoyées au Conseil d'Etat.