République et canton de Genève

Grand Conseil

RD 1071
Rapport du Conseil d'Etat au Grand Conseil sur : a) le rapport sur l'exécution de l'offre de prestations de la Société des Mouettes Genevoises Navigation S.A. (SMGN) 2013 b) le rapport annuel de gestion de la SMGN pour l'exercice 2013
Ce texte figure dans le volume du Mémorial «Annexes: objets nouveaux» de la session I des 22, 23 et 29 janvier 2015.

Débat

Mme Anne Marie von Arx-Vernon (PDC). Je propose, Mesdames et Messieurs les députés, que nous renvoyions ce rapport à la commission des finances, où nous portons le plus grand intérêt aux mouettes, Monsieur le président, et les étudions plume après plume ! Je vous remercie.

M. Bernhard Riedweg (UDC). Pour ma part, je propose que ce rapport soit renvoyé à la commission des transports.

M. Christian Zaugg (EAG). Monsieur le président, chers collègues, le groupe Ensemble à Gauche prend acte des conclusions du rapport du Conseil d'Etat relatif à l'exécution de l'offre de prestations de la Société des Mouettes genevoises pour l'année 2013. Nous ne dirons rien d'autre si ce n'est que les Mouettes doivent pouvoir continuer à faire partie de notre service de transports publics afin d'assurer des prestations à la population, notamment en matière d'horaire et de fréquence dans le cadre d'un réseau que nous entendons maintenir malgré quelques restrictions que le Conseil d'Etat semble préconiser à l'avenir. Je terminerai donc en souhaitant longue vie aux Mouettes genevoises !

M. Ivan Slatkine (PLR). Mesdames et Messieurs les députés, une rapide prise de parole pour vous inviter à soutenir le renvoi à la commission des finances, et non pas à celle des transports. La commission des finances est en effet en train d'étudier le contrat de prestations 2015-2019 des Mouettes genevoises; cela nous permettra de faire le lien entre le passé et l'avenir. Je vous invite ainsi toutes et tous, Mesdames et Messieurs, à suivre la proposition du PDC.

Le président. Merci, Monsieur le député. Nous allons tout d'abord nous exprimer sur le renvoi de ce rapport à la commission des finances.

Mis aux voix, le renvoi du rapport du Conseil d'Etat RD 1071 à la commission des finances est adopté par 69 oui contre 9 non et 1 abstention.