République et canton de Genève

Grand Conseil

P 1869-A
Rapport de la commission des pétitions chargée d'étudier la pétition : Accès à la culture et au sport : en informer toutes et tous les bénéficiaires
Rapport de Mme Anne Marie von Arx-Vernon (PDC)

Débat

Le président. Je vous propose, après consultation de mes collègues du Bureau, de traiter encore les trois derniers points à l'ordre du jour et de reprendre à 17h10 ou 17h15 en fonction de l'heure à laquelle nous finirons.

Nous passons au point 250. Le rapport est de Mme Anne Marie von Arx-Vernon, qui ne souhaite pas intervenir. La parole est demandée par M. Spuhler.

M. Pascal Spuhler (MCG). Merci, Monsieur le président. Mesdames et Messieurs les députés, je dirai juste un mot rapide. Effectivement, la demande des pétitionnaires est typiquement de la gauche: tout pour la culture, un maximum d'argent. Il est évident que tout le monde a le droit ou devrait avoir le droit d'accéder à la culture, et il y a des demandes formulées dans cette pétition pour lesquelles on a eu des réponses. L'Hospice général fournit effectivement des possibilités d'accéder à la culture en faisant des prix et en offrant des réductions sur les entrées, et donc les réponses dont nous avions besoin, nous les avons obtenues, c'est pour cela que nous déposerons cette pétition sur le bureau du Grand Conseil.

Le président. Merci, Monsieur le député. Je mets aux voix les conclusions de la commission, soit le dépôt sur le bureau.

Mises aux voix, les conclusions de la commission des pétitions (dépôt de la pétition 1869 sur le bureau du Grand Conseil à titre de renseignement) sont adoptées par 49 oui (unanimité des votants).