République et canton de Genève

Grand Conseil

P 1514-A
Rapport de la commission des transports chargée d'étudier la pétition : Un tram pour tous les Meyrinois
Rapport de M. Jean-Marc Odier (R)

Débat

M. Jean-Marc Odier (R), rapporteur. Je tiens juste à informer cette assemblée que la commission est favorable à la demande des pétitionnaires, mais elle souhaite aussi attirer l'attention du département sur les démarches de la commune qui sont restées, jusqu'aux travaux de la commission, sans réponse. C'est pourquoi, nous intervenons pour que le département prenne en considération les travaux des communes par rapport aux transports publics dans la région.

Le président. La parole n'est plus demandée. La commission des transports nous invite à... (Le président est interpellé.) Pardon, Madame Schenk-Gottret, je vous donne la parole !

Mme Françoise Schenk-Gottret (S). Le groupe socialiste est d'accord de renvoyer cette pétition au Conseil d'Etat. Nous sommes confiants en la grande sagesse du conseiller en charge des transports pour prendre en compte tous les avis et, surtout, pour ne pas mettre en danger le tracé convenu qui prévoit l'entrée dans la cité de Meyrin et la sortie de cette même cité.

Le président. La parole n'est plus demandée ? Bien. La commission nous invite à renvoyer cette pétition au Conseil d'Etat. C'est donc la proposition que je soumets à vos suffrages.

Mises aux voix, les conclusions de la commission des transports (renvoi de la pétition 1514 au Conseil d'Etat) sont adoptées par 56 oui et 1 abstention.