République et canton de Genève

Grand Conseil

Correspondance

Le président. Vous avez trouvé sur vos places l'énoncé de la correspondance reçue par le Grand Conseil. Cet énoncé figurera au Mémorial.

Réponse de M. le Chancelier HENSLER Robert à la présidence du Grand Conseil au sujet de l'avis de droit sur la compatibilité entre la fonction de député et celle de fonctionnaire de police (voir corresp. 2109) (C 2117)

Courrier de la présidence du Grand Conseil aux députés intitulé "Respect de la confidentialité des travaux du Grand Conseil" (C 2118)

Le courrier C 2118, intitulé «Respect de la confidentialité des travaux du Grand Conseil» figurera au Mémorial.

Courrier 2118

Annonces et dépôts

Néant.

Le président. Madame Schenk-Gottret, je vous donne la parole.

Mme Françoise Schenk-Gottret (S). Monsieur le président, je demande lecture de la pétition pour le maintien et le développement des filières professionnelles à Genève et contre la suppression... (Exclamations.) Je demande la lecture de la pétition pour le maintien et le développement des filières professionnelles à Genève et contre la suppression de la filière de Génie chimique à l'Ecole d'ingénieurs-HES de Genève, cela en vertu de l'article 171, alinéa 2, de notre règlement.

Le président. Madame la secrétaire, je vous prie de bien vouloir procéder à la lecture de la pétition 1556.

Pétition 1556

Le président. Merci, Madame Bolay. Mesdames et Messieurs les députés, nous passons maintenant au point 18 de notre ordre du jour.