République et canton de Genève

Grand Conseil

P 1408-A
Rapport de la commission des pétitions chargée d'étudier la pétition concernant les travaux à la place Cornavin
Rapport de M. Alain Etienne (S)

Débat

Mme Anne-Marie Von Arx-Vernon (PDC). Comme c'est le cas pour beaucoup de pétitions, la commission a dû diriger ses travaux en tenant compte de deux axes: premièrement, l'intérêt général et l'équité de traitement et, deuxièmement, le respect des situations particulières et les sentiments d'injustice qui sous-tendent bien souvent les pétitions et, donc, les pétitionnaires.

Dans ce cas précis, la commission a étudié attentivement les préoccupations des pétitionnaires, et c'est de façon la plus objective possible qu'elle a pris en compte, bien sûr, les désagréments subis par les commerçants concernés par les travaux de la place Cornavin.

C'est pourquoi le PDC, prenant en considération toutes les subtilités dont ce type de pétition fait généralement partie, vous recommande de déposer cette pétition-ci sur le bureau du Grand Conseil et de ne pas la classer.

Le président. Merci, Madame la députée. Nous allons voter sur les conclusions du rapport de la commission des pétitions, à savoir le dépôt de la pétition à titre de renseignement sur le bureau du Grand Conseil.

Mises aux voix, les conclusions de la commission des pétitions (dépôt de la pétition sur le bureau du Grand Conseil à titre de renseignement) sont adoptées.