République et canton de Genève

Grand Conseil

Le président. Nous passons au point suivant de notre ordre du jour. On m'a annoncé qu'il y avait une communication du Conseil d'Etat, je passe la parole à M. Laurent Moutinot, président du Conseil d'Etat.

Déclaration du Conseil d'Etat

M. Laurent Moutinot,président du Conseil d'Etat. Mesdames et Messieurs les députés, les déclarations de M. le député Portier dans le cadre de son interpellation urgente d'hier laissaient penser que l'Etat envisageait d'implanter des logements d'urgence pour requérants d'asile à Vessy, sur deux sites différents mais voisins l'un de l'autre. Or, il n'en est rien: il n'existe qu'un seul projet, qui est actuellement soumis à l'enquête publique en cours. Le plan montré par M. Portier était en réalité une variante, car nous avons hésité quant à la meilleure implantation. Cette variante est aujourd'hui abandonnée.

Le Conseil d'Etat espère que vous n'avez pas, Monsieur le député, alarmé la population en énonçant le chiffre de sept cent requérants d'asile sur la commune de Veyrier, car il n'y a et il n'y aura qu'un seul projet sur cette commune, qui sera de deux cent lits au maximum.

Communications de la présidence

Le président. Je tiens à saluer la présence à la tribune d'élèves de troisième année de l'école de culture générale Jean-Piaget, qui assistent à notre séance. (Applaudissements.)

Annonces et dépôts

Le président. Je vous annonce le retrait par leurs auteurs de l'objet suivant:

Projet de loi de MM. Christian Ferrazino, Pierre Vanek, Jean-Pierre Lyon relatif au financement des frais d'infrastructure du service des automobiles et de la navigation. ( PL-7209)

Il est pris acte du retrait de ce projet de loi. Monsieur Brunier, je vous cède la parole.

M. Christian Brunier (S). Il s'agit de l'objet suivant:

Proposition de motion de Mmes et M. Fabienne Blanc-Kuhn, Micheline Calmy-Rey, Laurent Moutinot sur la revitalisation du service des autos et de la navigation ( M-967)

Aujourd'hui cette motion est largement couverte par les réalisations du SAN, c'est pourquoi nous la retirons.

Le président. Il est pris acte de ce retrait.