République et canton de Genève

Grand Conseil

Chargement en cours ...

PL 12276-A
Rapport de la commission des travaux chargée d'étudier le projet de loi de Mmes et MM. François Lefort, Emilie Flamand-Lew, Boris Calame, Frédérique Perler, Yves de Matteis, Guillaume Käser, Sarah Klopmann, Delphine Klopfenstein Broggini, Olivier Baud, Roger Deneys, Mathias Buschbeck, Christina Meissner, Magali Orsini ouvrant un crédit d'investissement supplémentaire de 6 000 000 F pour terminer la plage des Eaux-Vives (Sauvons la plage)
Ce texte figure dans le volume du Mémorial «Annexes: objets nouveaux» de la session I des 24 et 25 mai 2018.
Rapport de M. Christian Flury (MCG)

Premier débat

Le président. L'ordre du jour appelle le PL 12276-A. Je passe la parole au rapporteur, M. Christian Flury.

M. Christian Flury (MCG), rapporteur. Merci, Monsieur le président. Mesdames et Messieurs les députés, en quelques mots, ce projet de loi vise à faire rentrer 6 millions de francs dans l'escarcelle destinée aux travaux pour la réalisation de la plage des Eaux-Vives. Ces 6 millions correspondent au manque à gagner de l'Etat, induit par le non-remblayage de l'espace aquatique qui séparera la plage du quai. Ainsi, il sera possible de réaliser ce beau projet correspondant à ce pour quoi la population a voté. Je vous remercie, Mesdames et Messieurs, de soutenir ce projet de loi avec le même enthousiasme que celui qui a animé la commission des travaux. J'en ai terminé.

M. François Lefort (Ve). Mesdames et Messieurs les députés, je remercie bien sûr le rapporteur de majorité pour ses explications complètes, quoique succinctes, sur ce projet de loi. Je prends uniquement la parole pour dire la joie des Verts qui, vous le savez, sont à l'origine de cette plage de par la volonté de Robert Cramer. Nous sommes contents de pouvoir la terminer et de rajouter la décoration qui y manquait: les installations pour handicapés, l'électrification du port et les sanitaires ! Voilà ! Je vous remercie bien sûr de voter ce projet de loi.

Le président. Merci, Monsieur le député. Mesdames et Messieurs, nous passons au vote.

Mis aux voix, le projet de loi 12276 est adopté en premier débat par 77 oui (unanimité des votants).

Le projet de loi 12276 est adopté article par article en deuxième débat.

Mise aux voix, la loi 12276 est adoptée en troisième débat dans son ensemble par 78 oui (unanimité des votants).

Loi 12276