Archivage des séances CFU
Le rôle de la commission des fournisseurs et usagers du SITG
La commission des fournisseurs et usagers du SITG constitue le lieu de rencontre des clients (besoins) et des fournisseurs (ressources) en matière d'informations SIT.
Composition
Elle est composée de responsables de services gestionnaires de données, représentant également les entités partenaires du SITG (Ville de Genève, association des communes genevoises, services industriels de Genève, Etat de Genève).
La composition de la commission des fournisseurs et usagers du SITG peut varier en fonction des objets à traiter. Il s'agit d'éviter à la fois le surnombre de participants et l'exclusion de partenaires.
Mission
- Elle met en présence les usagers potentiels et les fournisseurs adéquats.
- Elle informe sur les produits ainsi que sur les réflexions et projets en cours. A cet effet notamment, elle tient à jour et diffuse le dictionnaire des données SITG, en liaison avec le service de l'organisation et des systèmes d'information et la commission technique.
- Elle propose des normes, des contrats-cadres pour la diffusion et l'utilisation de données (coûts, droits d'auteur, responsabilité, confidentialité, sécurité, etc.).
- Elle oriente les usagers vers la commission technique pour tout ce qui a trait aux applications informatiques.
- Elle appuie le comité directeur dans ses actions de promotion (publicité) du SITG.
Fonctionnement
Elle reçoit son mandat du comité directeur et rend compte directement auprès de celui-ci.
Sur proposition de la commission des fournisseurs et usagers du SITG, le président est désigné par le comité directeur pour deux années ; il est membre permanent du bureau exécutif.
La commission des fournisseurs et usagers du SITG se réunit lorsque nécessaire, mais au minimum une fois par trimestre ; elle est animée par le président, un(e) vice-président et un(e) secrétaire.
Archives
Veuillez trouver ci-dessous les archives .zip regroupant les PV et documents de l'ancienne CFU.