Commission technique
Le rôle de la commission technique
La commission technique prépare toutes les décisions liées à l'architecture du SITG et élabore des recommandations techniques.
Composition
Elle est composée de représentants des différents partenaires, spécialistes informaticiens et géomaticiens ayant de bonnes compétences techniques dans les métiers des partenaires.
Mission
- Elle propose des normes et des standards notamment en matière :
- d'échange de données
- de méthodologie
- d'analyse et de développement d'applications
- de sécurisation, de protection et d'exploitation du système
- Elle élabore et exploite les outils nécessaires au répertoire des données SITG.
- Elle établit, tient à jour et diffuse le catalogue des applications.
- Elle appuie le comité directeur dans ses actions de promotion (publicité) du SITG.
La commission technique s'informe de l'évolution des technologies et des architectures des systèmes informatiques des différents partenaires du SITG et s'assure de leur compatibilité avec le système de base.
Fonctionnement
Elle reçoit son mandat du comité directeur et rend compte directement auprès de celui-ci.
Sur proposition de la commission technique, le président est désigné par le comité directeur pour deux années ; il est membre permanent du bureau exécutif.
La commission technique se réunit lorsque nécessaire, mais au minimum une fois par trimestre ; elle est animée par le président, un vice-président et un secrétaire.