Organigramme
Le SITG est organisé autour de 3 comités et un bureau exécutif :
- Le comité directeur se charge des aspects stratégiques et décisionnels du SITG.
- Le forum SITG, espaces d'échanges et de partages d'information entre les partenaires et avec le public.
- La commission technique est chargée de régler les aspects techniques
- Le bureau exécutif est en charge de la bonne coordination entre les trois autres commissions.
Le Centre de compétence du SITG est assuré par la DIT (Direction de l'Information du Territoire - Service de géomatique dépendant du Département du territoire (DT).
Il est en charge de :
- intégrer, normaliser, assurer la cohérence et l'administration des géodonnées de références ainsi que les géodonnées communes;
- assurer la diffusion et la valorisation des informations et des produits;
- gérer et diffuser le dictionnaire des géométadonnées;
- conseiller et assister les départements, services et offices pour tous les aspects géomatiques;
- assurer, en collaboration avec les institutions maîtresses, la promotion du SITG;
- saisir et convertir, en collaboration avec les institutions maîtresses, des géoinformations liées à la gestion du territoire;
- collaborer avec tous les centres de compétence des partenaires pour les projets liés à la gestion du territoire;
- gérer les relations avec les utilisateurs tiers.