Organigramme

Organigramme du SITG 2019

Le SITG est organisé autour de 3 comités et un bureau exécutif :

  • Le comité directeur se charge des aspects stratégiques et décisionnels du SITG.
  • Le forum SITG, espaces d'échanges et de partages d'information entre les partenaires et avec le public.
  • La commission technique est chargée de régler les aspects techniques
  • Le bureau exécutif est en charge de la bonne coordination entre les trois autres commissions.

Le Centre de compétence du SITG est assuré par la DIT (Direction de l'Information du Territoire - Service de géomatique dépendant du Département du territoire (DT).

Il est en charge de :

  • intégrer, normaliser, assurer la cohérence et l'administration des géodonnées de références ainsi que les géodonnées communes;
  • assurer la diffusion et la valorisation des informations et des produits;
  • gérer et diffuser le dictionnaire des géométadonnées;
  • conseiller et assister les départements, services et offices pour tous les aspects géomatiques;
  • assurer, en collaboration avec les institutions maîtresses, la promotion du SITG;
  • saisir et convertir, en collaboration avec les institutions maîtresses, des géoinformations liées à la gestion du territoire;
  • collaborer avec tous les centres de compétence des partenaires pour les projets liés à la gestion du territoire;
  • gérer les relations avec les utilisateurs tiers.