République et canton de Genève

Grand Conseil

PL 11048-A
Rapport de la commission des finances chargée d'étudier le projet de loi du Conseil d'Etat de bouclement de la loi No 9498 ouvrant un crédit au titre de subvention d'investissement de 2'200'000F pour financer l'acquisition d'un appareil IRM 1,5 tesla dans le nouveau bâtiment de radiologie de la Zone-Sud des Hôpitaux universitaires de Genève

Premier débat

Le président. Mme von Arx-Vernon est aussi rapporteur concernant cet objet. Je donne la parole à M. Saudan, qui l'a demandée.

M. Patrick Saudan (R). Merci, Monsieur le président. Très rapidement, pour satisfaire la curiosité de M. Deneys - car j'ai entendu d'une oreille distraite - je pense que ce qu'on appelle les tomographies par émission de positrons, soit le PET Scan, est une nouvelle technique radiologique qui, par rapport au scanner traditionnel, permet de mesurer l'activité métabolique des tissus et a été un outil fondamental pour mieux détecter et suivre l'évolution des pathologies cancéreuses. Donc c'est vraiment un instrument qui est fondamental pour notre hôpital. Je vous remercie.

Des voix. Bravo ! (Applaudissements.)

Le président. Je vous remercie, vous nous avez éclairés utilement ! La parole n'étant plus demandée, Mesdames et Messieurs les députés, je vous fais voter la prise en considération de ce projet de loi.

Mis aux voix, le projet de loi 11048 est adopté en premier débat par 52 oui et 3 abstentions.

La loi 11048 est adoptée article par article en deuxième débat et en troisième débat.

Mise aux voix, la loi 11048 est adoptée en troisième débat dans son ensemble par 55 oui et 3 abstentions.

Loi 11048