République et canton de Genève

Grand Conseil

RD 968
Rapport du Conseil d'Etat au Grand Conseil sur le mécanisme de coopération administrative de lutte contre la traite d'êtres humains

Débat

Mme Sophie Forster Carbonnier (Ve). Je voudrais simplement demander le renvoi de ce rapport à la commission des Droits de l'Homme, s'il vous plaît.

Mme Anne-Marie von Arx-Vernon (PDC). Je soutiens bien évidemment cette demande, mais permettez-moi - car j'y tiens - de rendre hommage à Mme Fabienne Bugnon qui a travaillé de manière tout à fait exemplaire ces cinq dernières années pour la mise en place d'un mécanisme de coopération qui sert d'exemple à la police fédérale à Berne. Grâce à ce travail qui a réuni de nombreuses institutions à Genève, la référence genevoise sera très utile pour la grande campagne 2013, mais surtout 2014, lancée par Mme Sommaruga et qui va permettre de continuer à lutter contre cette horreur qu'est la traite des êtres humains. Je remercie également M. Maudet d'être un fer de lance dans ce domaine.

Le président. Merci, Madame la députée. Mesdames et Messieurs les députés, je vous fais voter le renvoi de ce rapport à la commission des Droits de l'Homme.

Mis aux voix, le renvoi du rapport du Conseil d'Etat RD 968 à la commission des Droits de l'Homme (droits de la personne) est adopté par 52 oui (unanimité des votants).