République et canton de Genève

Grand Conseil

E 2046
Election de quatre Juges assesseurs psychologues au Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant (pris en dehors de l'administration) (entrée en fonction immédiate)

Le président. Sont parvenues à la présidence les candidatures de Mme Laurence Bagnoud-Roth, de M. Cédric-Claude Boven, de M. Frédéric Chevalley, de M. Dario Giacomini et de Mme Paola Mori.

Etant donné qu'il y a cinq candidats pour quatre places, nous allons procéder à l'élection à bulletin secret.

Premier tour: sont élus ceux ou celles qui, au premier tour, obtiennent la majorité absolue des suffrages valables. Le deuxième tour a lieu à la majorité relative. Sur le bulletin de vote, vous voudrez bien inscrire quatre noms parmi les cinq candidats. Je prie les huissiers de bien vouloir distribuer les bulletins de votes. Chacun regagne sa place ! ...et est attentif à la réception de son bulletin ! (Les députés remplissent leur bulletin de vote.)

Tous les bulletins ont été distribués. Le vote est clos. Je prie les huissiers de bien vouloir récolter les bulletins de vote et les scrutateurs de se rendre à la salle Nicolas-Bogueret pour le dépouillement, accompagnés de M. le député Lefort. Je suspends la séance quelques instants.

La séance est suspendue à 17h42.

La séance est reprise à 17h55.

Le président. Mesdames et Messieurs les députés, la séance reprend ! Je salue tout d'abord à la tribune une autre classe de l'école de culture générale Jean-Piaget, qui vient également assister à notre séance dans le cadre de son cours de civisme. Les élèves sont accompagnés de leurs enseignantes, Mmes Sylvine Saugy et Cécile Spreter. Bravo ! (Applaudissements.)

Mesdames et Messieurs les députés, nous sommes toujours au point 25. Voici les résultats de l'élection:

Bulletins distribués: 85

Bulletins retrouvés: 84

Bulletin blanc: 0

Bulletin nul: 0

Bulletins valables: 84

Majorité absolue: 43

Sont élus: Mme Laurence Bagnoud-Roth, avec 79 voix; Mme Paola Mori, avec 56 voix; M. Dario Giacomini, avec 51 voix; M. Frédéric Chevalley, avec 47 voix.

Obtient des suffrages: M. Cédric-Claude Boven, 29 voix.