République et canton de Genève

Grand Conseil

M 1979-A
Rapport du Conseil d'Etat au Grand Conseil sur la motion de Mme et MM. Stéphane Florey, Christo Ivanov, Patrick Lussi, Marc Falquet, Christina Meissner demandant l'aménagement du domaine de Rive-Belle en vue de son ouverture au public

Débat

Le président. Le premier signataire de cette motion est M. Stéphane Florey, qui demande la parole.

M. Stéphane Florey (UDC). Merci, Monsieur le président. Mesdames et Messieurs les députés, le groupe UDC n'est bien évidemment pas satisfait de la réponse donnée par le Conseil d'Etat. En effet, la lecture de sa réponse montre qu'il s'agit presque d'un «copier-coller» de la position qu'il avait exprimée lors de la séance du Grand Conseil, soit qu'il n'entendait pas aller dans le sens de la motion, laquelle demandait un aménagement - avec des bancs, entre autres - sur le site de Rive-Belle, en vue de l'ouverture de la plage.

C'est pourquoi nous demandons le renvoi de ce rapport au Conseil d'Etat, afin qu'il puisse revoir sa copie et nous donner une réponse allant dans le sens de la majorité de ce Grand Conseil, qui avait renvoyé cette motion au Conseil d'Etat.

Le président. Merci, Monsieur le député. Je mets aux voix le renvoi de ce rapport au Conseil d'Etat.

Mis aux voix, le renvoi au Conseil d'Etat de son rapport sur la motion 1979 est adopté par 39 oui contre 23 non et 1 abstention.

Le rapport du Conseil d'Etat sur la motion 1979 est donc refusé.