République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du vendredi 27 janvier 2012 à 17h
57e législature - 3e année - 4e session - 21e séance
Annonces et dépôts
Annonces et dépôts
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, avant de passer au traitement des deux points que nous avons regroupés, je donne la parole à Mme la députée Nathalie Fontanet.
Mme Nathalie Fontanet (L). Merci, Monsieur le président. Je voulais simplement vous annoncer le retrait de la proposition de motion 1915 pour une harmonisation, une évaluation et une certification de la maturité gymnasiale genevoise. Elle se trouve actuellement à la commission de l'enseignement, de l'éducation, de la culture et du sport, où elle est gelée depuis quelques mois.
Le président. Il en est pris acte, Madame la députée. Nous sommes aux points 113 et 115, respectivement la proposition de motion 2046... (Commentaires.) Ah, excusez-moi ! Madame la députée Anne Mahrer, vous avez la parole.
Mme Anne Mahrer (Ve). Merci, Monsieur le président. Les Verts souhaitent retirer le projet de loi 9517 modifiant la loi sur la restauration, le débit de boissons et l'hébergement. Ce projet, qui concerne donc la fumée passive, est sauf erreur en rade depuis un certain temps à la commission judiciaire.
Le président. Merci, Madame la députée. Il en est pris acte. Monsieur Philippe Morel, je vous donne la parole.
M. Philippe Morel. C'est pour le point suivant, Monsieur le président !
Le président. Ah, c'est pour plus tard ! Monsieur Stéphane Florey, votre demande de parole concerne-t-elle le point suivant ou voulez-vous annoncer un retrait ?
M. Stéphane Florey (UDC). C'est pour un retrait, Monsieur le président !
Le président. Je vous écoute !
M. Stéphane Florey. J'annonce le retrait du point 71 de notre ordre du jour - la proposition de motion 1887 pour un macaron multizones annuel et cantonal pour les entreprises - puisque cette question est réglée une fois pour toutes.
Le président. Merci, Monsieur le député, il en est pris acte. Mesdames et Messieurs les députés, nous passons au point suivant.