République et canton de Genève

Grand Conseil

Interpellations urgentes écrites

Le président. Vous avez trouvé sur vos places les interpellations urgentes écrites suivantes:

Interpellation urgente écrite de M. Thierry Cerutti : Musée d'ethnographie: respect des procédures et de l'usage des fonds du legs Lancoux, quel est le rôle de l'Etat dans le cafouillage de la Ville de Genève? (question 1) (IUE 780)

Interpellation urgente écrite de M. Thierry Cerutti : Musée d'ethnographie: respect des procédures et de l'usage des fonds du legs Lancoux, quel est le rôle de l'Etat dans le cafouillage de la Ville de Genève? (question 2) (IUE 781)

Interpellation urgente écrite de M. Thierry Cerutti : Musée d'ethnographie: respect des procédures et de l'usage des fonds du legs Lancoux, quel est le rôle de l'Etat dans le cafouillage de la Ville de Genève? (question 3) (IUE 782)

Interpellation urgente écrite de M. Thierry Cerutti : Musée d'ethnographie: respect des procédures et de l'usage des fonds du legs Lancoux, quel est le rôle de l'Etat dans le cafouillage de la Ville de Genève? (question 4) (IUE 783)

Interpellation urgente écrite de M. Thierry Cerutti : Musée d'ethnographie: respect des procédures et de l'usage des fonds du legs Lancoux, quel est le rôle de l'Etat dans le cafouillage de la Ville de Genève? (question 5) (IUE 784)

Interpellation urgente écrite de M. Alberto Velasco : Spéculation au 5, Boulevard Jaques Dalcroze (IUE 785)

Interpellation urgente écrite de M. Guillaume Barazzone : Quel avenir pour l'Office de la Jeunesse ? (IUE 786)

Interpellation urgente écrite de Mme Anne Emery-Torracinta : Manque de lieux de vie adaptés aux personnes en situation de handicap psychique : que compte faire le gouvernement ? (IUE 787)

Interpellation urgente écrite de Mme Anne Emery-Torracinta : Centre Grisélidis Réal : pourquoi le Conseil d'État refuse-t-il de valider le soutien financier de la Loterie romande ? (IUE 788)

Interpellation urgente écrite de Mme Anne Emery-Torracinta : Loterie romande : qu'en est-il de la validation par le Conseil d'État des propositions d'attribution de l'organe de répartition ? (IUE 789)

Interpellation urgente écrite de M. Guy Mettan : Qui dirige le fonds pour l'intégration et attribue les forfaits pour l'intégration des étrangers aux organismes compétents? (IUE 790)

Interpellation urgente écrite de M. Guy Mettan : N'y a-t-il pas lieu de créer une "task force" pour préparer la sortie de crise et réfléchir aux divers potentiels de développement futur de la région genevoise? (IUE 791)

Interpellation urgente écrite de M. Alain Charbonnier : La plage du Reposoir n'a plus de vestiaire, pourquoi ? (IUE 792)

Interpellation urgente écrite de M. Claude Marcet : Les cyclistes et la LCR (loi sur la circulation routière) (IUE 793)

Interpellation urgente écrite de M. François Gillet : Pour une commission cantonale des sports enfin active ! (IUE 794)

Interpellation urgente écrite de M. Roger Deneys : Publicité pour la dictature tunisienne sur les trams genevois ou l'éthique élastique des TPG : des explications, svp ! (IUE 795)

Interpellation urgente écrite de M. Roger Deneys : Cours de sécurité routière : que fait la police ? (IUE 796)

Interpellation urgente écrite de M. Roger Deneys : M. Uli Windisch ne met-il pas en péril la réputation de qualité de l'enseignement universitaire genevois ? (IUE 797)

Interpellation urgente écrite de Mme Virginie Keller : Quelle participation de l'Etat au Musée d'ethnographie de Genève ? (IUE 798)

Interpellation urgente écrite de Mme Elisabeth Chatelain : Qui a droit à la « une » des rapports de gestion ? (IUE 799)

Interpellation urgente écrite de Mme Anne Emery-Torracinta : Le groupe Franck Muller annonce des licenciements massifs : que compte faire le Conseil d'Etat ? (IUE 800)

Interpellation urgente écrite de M. Olivier Jornot : L'Etat de Genève entend-il laisser la Ville de Genève étrangler les entreprises genevoises? (IUE 801)

Interpellation urgente écrite de M. Olivier Jornot : Pourquoi le Conseil d'Etat ne met-il pas la révision de la LIPAD (protection des données) en vigueur ? (IUE 802)

Interpellation urgente écrite de Mme Véronique Pürro : Que vont devenir les artistes installés à la SIP ? (IUE 803)

Interpellation urgente écrite de Mme Véronique Pürro : Justice 2011: sommes-nous prêts pour faire face aux différentes conséquences ? (IUE 804)

IUE 780 IUE 781 IUE 782 IUE 783 IUE 784 IUE 785 IUE 786 IUE 787 IUE 788 IUE 789 IUE 790 IUE 791 IUE 792 IUE 793 IUE 794 IUE 795 IUE 796 IUE 797 IUE 798 IUE 799 IUE 800 IUE 801 IUE 802 IUE 803 IUE 804

Le président. Conformément à l'article 162D de notre règlement, le Conseil d'Etat, respectivement le conseiller d'Etat interpellé, répondra par écrit lors de la session suivante.

Nous passons maintenant à l'examen de deux rapports de la fondation de valorisation des actifs de la BCGe.