République et canton de Genève

Grand Conseil

La séance est ouverte à 14 h, sous la présidence de M. Bernard Annen, président.

Assistent à la séance: Mmes et MM. Micheline Calmy-Rey, présidente du Conseil d'Etat, Laurent Moutinot, Carlo Lamprecht, Robert Cramer, Micheline Spoerri et Pierre-François Unger, conseillers d'Etat.

Exhortation

Le président. Mesdames et Messieurs les députés, prenons la résolution de remplir consciencieusement notre mandat et de faire servir nos travaux au bien de la patrie qui nous a confié ses destinées.

Personnes excusées

Le président. Ont fait excuser leur absence à cette séance: Mme Martine Brunschwig Graf, conseillère d'Etat, ainsi que Mmes et MM. Esther Alder, Erica Deuber Ziegler, André Hediger, Antonio Hodgers, Guy Mettan, Pierre Schifferli, Ivan Slatkine et Pierre Weiss, députés.

Communication de la présidence

Le président. Vous avez trouvé sur vos places l'invitation à participer à la rencontre traditionnelle entre le Grand Conseil et la Communauté internationale, qui se tiendra le samedi 21 septembre dès 9 h 30 au Palais des Nations. Merci d'ores et déjà de réserver cette date pour cette rencontre, je souhaite que vous veniez nombreux en signe de reconnaissance de la Communauté internationale.

Annonces et dépôts

Le président. La proposition de motion suivante est parvenue à la présidence:

Proposition de motion de Mmes et MM. Alexandra Gobet Winiger, Sami Kanaan, Véronique Pürro, Charles Beer, Thierry Apothéloz, Marie-Paule Blanchard-Queloz, Sylvia Leuenberger relative à la création d'une spécification administrative des avances AI, distincte de l'assistance publique cantonale ( M-1467)

Elle figurera à l'ordre du jour d'une prochaine séance.

Mesdames et Messieurs les députés, nous continuons nos travaux sur les comptes. Nous en étions au département de l'action sociale et de la santé.