République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 2 mai 2002 à 10h
55e législature - 1re année - 7e session - 36e séance
M 1429
Débat
Mme Anne-Marie Von Arx Vernon (PDC). Nonobstant l'aspect trop personnalisé de cette motion sur lequel je ne m'appesantirai pas, il est néanmoins intéressant pour les usagers de ces services et les collaboratrices et collaborateurs qui y travaillent de se pencher sur leur fonctionnement, toujours perfectible.
Par exemple, il est particulièrement utile de renforcer les collaborations entre ces services et, surtout, de faciliter l'étude des dossiers qu'ils ont en commun. Il est également opportun de travailler de façon transversale, afin d'économiser des souffrances et des déceptions aux bénéficiaires des prestations offertes par ces services.
Il est également logique d'économiser des deniers publics par une plus rapide information destinée aux professionnels sur les stratégies éducatives et thérapeutiques mises en place par les collègues concernés.
C'est pourquoi, Mesdames et Messieurs les députés, le PDC vous invite à accepter cette motion et à la renvoyer à la commission de contrôle de gestion.
Le président. Il y a là une contradiction, Madame: on ne peut pas à la fois accepter la motion et la renvoyer en commission !
Madame de Haller, vous avez la parole.
Mme Jeannine De Haller (AdG). Effectivement, la commission de contrôle de gestion est actuellement en train de se pencher sur les éventuels dysfonctionnements au sein de l'office de la jeunesse. Je vous propose donc aussi d'y renvoyer cette motion pour qu'elle y soit examinée en même temps.
Mise aux voix, cette proposition de motion est renvoyée à la commission de contrôle de gestion.