République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 18 mai 2000 à 17h
54e législature - 3e année - 8e session - 20e séance
P 1303
Il en sera fait ainsi.
M. Rémy Pagani (AG). Monsieur le président, je demande la lecture de la lettre portant le numéro 5 concernant le retrait du recours de la Fondation Orgexpo.
Le président. Oui, nous allons la chercher, et nous interviendrons dès que nous l'aurons trouvée.
M. Luc Gilly (AG). Monsieur le président, je demande aussi la lecture de la pétition 1304 concernant la levée de l'embargo contre le peuple irakien. Je vous en remercie.
Mme Geneviève Mottet-Durand(L). Monsieur le président, j'aimerais que la lettre de l'Association des communes relative à la Fondation des parkings soit lue, au moment où nous traiterons le point 42 de l'ordre du jour qui concerne cet objet.
Le président. Il en sera fait ainsi.
Mme Jeannine de Haller(AdG). Monsieur le président, je demande également la lecture de la lettre du personnel du collège de Cayla sur la situation des élèves requérants d'asile.
M. Bernard Annen(L). Pour compléter la demande de M. Pagani, je pense qu'il serait préférable que la lettre concernant la Fondation Orgexpo soit lue au point 47 de l'ordre du jour qui traite de cette question.
Le président. Merci. Nous serons peut-être obligés de faire ainsi, car nous ne sommes pas sûrs de la trouver rapidement...
Bien, nous allons commencer par la lecture de la pétition 1304 demandée par M. Gilly puis nous poursuivrons par celle du courrier demandée par Mme de Haller. Madame la secrétaire, je vous prie de bien vouloir procéder à ces lectures.
Pétition(1304)
concernant la levée de l'embargo contre le peuple irakien
Mesdames etMessieurs les députés,
Nous demandons aux Autorités cantonales :
d'intervenir avec fermeté auprès des Autorité fédérales en vue d'obtenir la levée d'embargo/sanctions contre le peuple irakien
Embargo + uranium appauvri = génocide
c/o M. Lazare E. Abboud59, rue de Lyon1203 Genève
Annexe C 1147 collège Cayla
Le président. Je vous remercie, Madame la secrétaire. Mesdames et Messieurs les députés, je vous confirme que les deux autres correspondances seront lues aux points de l'ordre du jour concernés.
8. Annonces et dépôts:
a) de projets de lois;
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, je vous informe que les projets de lois suivants sont retirés par le Conseil d'Etat :