République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 17 février 2000 à 17h
54e législature - 3e année - 5e session - 7e séance
IU 803
M. Jean-Claude Dessuet (L). Mon interpellation s'adresse à M. Moutinot, président de l'aménagement, de l'équipement et du logement.
Monsieur le conseiller d'Etat, quelle n'a pas été ma surprise lundi, en voyant une entreprise française, chez moi, sur mes terrains, étudier le tracé d'une route d'évitement pour Ville-la-Grand et Annemasse et se trouvant exactement sur l'emplacement de l'ancien chenal, ou canal, qui était prévu par les études pharaoniques de M. Joye !
Vous comprendrez que ma surprise ait été grande. J'ai été trouvé M. le maire de Puplinge qui était aussi surpris que moi. Les responsables français de ce bureau d'études m'ont dit que vos services leur ont donné des coordonnées, parmi lesquelles il y avait un tracé. C'était le chenal. Ce tracé irait jusqu'au lac et traverserait la commune de Vandoeuvres. Je me suis demandé si cela ne correspondait pas à une étude pour la future traversée de la rade, mais en cela, vous pourrez me répondre.
Mes questions sont les suivantes :
Qui a demandé cette route ? Est-ce vos services qui en ont donné le tracé ? Qui paie cette étude ? A quoi sert cette route ?