République et canton de Genève

Grand Conseil

No 10/II

Vendredi 18 février 2000,

nuit

La séance est ouverte à 20 h 30.

Assistent à la séance : Mmes et M. Martine Brunschwig Graf, Micheline Calmy-Rey et Robert Cramer, conseillers d'Etat.

1. Exhortation.

Le président donne lecture de l'exhortation.

2. Personnes excusées.

Le Le président. Ont fait excuser leur absence à cette séance : MM. Guy-Olivier Segond, président du Conseil d'Etat, Carlo Lamprecht, Gérard Ramseyer et Laurent Moutinot, conseillers d'Etat, ainsi que Mmes et MM. Esther Alder, Bernard Annen, Jean-Pierre Gardiol, Claude Haegi, David Hiler et Micheline Spoerri, députés.

3. Discussion et approbation de l'ordre du jour.

M. Jean Spielmann(AdG). Je souhaite que le point 40 de notre ordre du jour, projet de loi 8191 concernant la liaison Eaux-Vives/La Praille, soit adressé directement à la commission des travaux, l'important étant d'avancer sur ce dossier plutôt que d'en débattre dans ce parlement.

Une voix. Bravo !

Le président. Je vous remercie, Monsieur Spielmann ! Lors du tour de table des chefs de groupe, l'Alliance de gauche avait souhaité intervenir. Nous n'avons plus, entre guillemets, cette «hypothèque» ce soir. Ce projet de loi est donc envoyé directement à la commission des travaux. Je vous remercie de nous aider à l'efficacité de nos travaux !

4. Annonces et dépôts:

a) de projets de lois;

Néant.

b) de propositions de motions;

Néant.

c) de propositions de résolutions;

Néant.

d) de demandes d'interpellations;

Néant.

e) de questions écrites.

Néant.

Le président. Mesdames et Messieurs les députés, nous reprenons nos travaux où nous les avons laissés, c'est-à-dire la suite du point 17, projet de loi 8078-A concernant les procédés de réclame.