République et canton de Genève

Grand Conseil

PL 8033
de Mmes et MM. Pierre-Pascal Visseur (R), Jean-Marc Odier (R), Michel Balestra (L), Florian Barro (L), Anne Briol (Ve), David Hiler (Ve), Philippe Glatz (DC), Pierre-François Unger (DC), Elisabeth Reusse-Decrey (S), René Longet (S), Gilles Godinat (AG), Pierre Vanek (AG) et Jean-Pierre Restellini (Ve) introduisant le vote électronique au Grand Conseil (B 1 01). ( )PL8033

Ils figureront à l'ordre du jour d'une prochaine séance.

b) de propositions de motions ;

Néant.

c) de propositions de résolutions ;

Néant.

d) de demandes d'interpellations ;

Néant.

e) de questions écrites.

Néant.

Le président. Mesdames et Messieurs, nous continuons nos travaux jusqu'à 19 h en suivant les points de l'ordre du jour. Puis, à 20 h 30, si la commission des transports s'est mise d'accord, nous traiterons la question des taxis, ainsi que les points urgents.

Cela dit, je vous soumets la réflexion suivante : Mesdames et Messieurs les députés, je vous demande de réfléchir à la manière dont nous établissons et modifions l'ordre du jour, car il n'est tout simplement plus possible de continuer comme nous le faisons. Sachant que le Bureau réunit les chefs de groupe au début de chaque session afin de discuter de l'ordre du jour, je crois que les chefs de groupe devraient avoir un mandat pour l'établir définitivement et qu'on ne puisse plus le modifier à chaque début de séance. Nous avons passé maintenant trente-cinq minutes à le modifier. Bientôt, les débats de la première séance se réduiront à savoir ce que nous mettons ou pas à l'ordre du jour et à lire la correspondance. Je demande donc à chacun des groupes de réfléchir à cette situation, sans quoi le Bureau vous proposera d'autres modes de faire.

Nous passons aux réponses aux interpellations urgentes.