République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du vendredi 22 janvier 1999 à 17h
54e législature - 2e année - 3e session - 4e séance
M 1252
EXPOSÉ DES MOTIFS
L'autoroute d'évitement de Plan-les-Ouates, qui a coûté près de 500 millions de francs, avait notamment pour but de décharger la route de Saint-Julien pour la traversée du bourg de Plan-les-Ouates.
Lors de l'adoption des plans de cette autoroute de contournement, le Conseil d'Etat avait pris l'engagement de procéder, après l'achèvement des travaux autoroutiers, à l'aménagement de la route de Saint-Julien avec des mesures de modération et de restriction de circulation, de nature à dévier le trafic de transit.
La présente motion a pour objectif que cette promesse soit tenue et que les travaux nécessaires soient rapidement exécutés, vu l'important trafic automobile qui continue à transiter à travers Plan-les-Ouates.
Les motionnaires considèrent qu'avant de s'engager dans des constructions routières nouvelles, il convient d'abord d'achever celles qui ne sont pas terminées et, plus particulièrement, lorsque les travaux restant à exécuter portent sur des améliorations de la sécurité et de la qualité de vie des habitants de notre canton.
Au bénéfice de ces explications, nous espérons, Mesdames et Messieurs les députés, que la présente motion recevra bon accueil de votre part.
Mise aux voix, cette motion est adoptée.
Elle est ainsi conçue :
Motion(1252)sur les travaux d'aménagement de la traverséede Plan-les-Ouates
Le GRAND CONSEIL de la République et canton de Genève
invite le Conseil d'Etat
à lui présenter un crédit d'ouvrage portant sur l'aménagement de la route de Saint-Julien dans le secteur (traversée de Plan-les-Ouates) situé entrele Bachet-de-Pesay et la jonction avec la route nationale 1a au sud dePlan-les-Ouates.