République et canton de Genève

Grand Conseil

Chargement en cours ...

RD 1453
Rapport oral de la commission des droits politiques et du règlement du Grand Conseil sur la compatibilité de la 2e députée suppléante (Ve)
Rapport oral de M. Pierre Vanek (EAG)

Le président. Je cède la parole à M. Pierre Vanek, s'il veut bien la demander.

M. Pierre Vanek (EAG), rapporteur. Je la demande volontiers; merci de me l'avoir octroyée par anticipation. Monsieur le président, Mesdames et Messieurs, nous avons le plaisir et l'honneur d'accueillir dans notre enceinte une députée... (L'orateur insiste sur la terminaison féminine du mot.) ...une suppléante pour le moment, Mme Anne Bonvin Bonfanti, dont le «cas», entre guillemets, a été examiné cette semaine par la commission des droits politiques quant à sa compatibilité avec les critères d'admission dans notre Conseil.

Mme Bonvin Bonfanti est domiciliée à Lancy. Elle a comme employeur la Ville de Genève, mais siège au Conseil municipal de Lancy, à la commission consultative de l'égalité entre femmes et hommes notamment. Rien dans ses activités qui nous ont été communiquées, au plan professionnel ou autre, ne représente un obstacle à son admission dans nos rangs. Au nom de la commission, et en votre nom évidemment, je lui souhaite donc la bienvenue et je vous invite à l'accueillir. Merci.

Le président. Merci, Monsieur le rapporteur.

Le Grand Conseil prend acte de ce rapport oral.

Le président. Mme Anne Bonvin Bonfanti prêtera serment à 18h. Je salue à la tribune la présence de notre ancienne collègue, Mme Mathilde Captyn. (Applaudissements.)

Liens d'intérêts de Mme Anne Bonvin Bonfanti (Ve)

Association Glocal - Membre du comité

Commission consultative de l'égalité entre femmes et hommes

Lancy - Conseillère municipale