République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du vendredi 25 février 2022 à 14h
2e législature - 4e année - 8e session - 46e séance
RD 1449
Débat
Le président. Nous continuons avec le RD 1449... (Brouhaha. Le président marque un temps d'arrêt en attendant que le silence se rétablisse.) ...et je cède la parole à M. Raymond Wicky, rapporteur.
M. Raymond Wicky (PLR), rapporteur. Merci, Monsieur le président. Mesdames et Messieurs, chers collègues, je monopoliserai moins la parole que mes deux petits collègues... (Rires. Commentaires.) ...qui étaient précédemment à cette même table. Je serai très succinct, d'abord parce qu'un compte rendu des travaux conduits au sein du Bureau interparlementaire de coordination est systématiquement fait à la CACRI, et aussi parce que le rapport que vous avez sous les yeux a été abondamment commenté lors d'une des dernières séances de notre commission.
Je préciserai simplement encore, comme je l'ai déjà fait devant la commission, que le Bureau interparlementaire de coordination n'est pas véritablement une entité à connotation politique puisque les représentants des différents cantons sont là pour assurer une coordination entre les cantons romands, notamment en ce qui concerne toutes les conventions en cours de négociation. Nous ne faisons donc pas un travail politique, d'où la représentation unique, par ma petite personne, du parlement genevois dans le cadre du BIC. Je m'arrêterai là, merci.
Le président. Merci à vous, Monsieur le rapporteur.
Le Grand Conseil prend acte du rapport divers 1449.