République et canton de Genève
Grand Conseil
Séance du jeudi 24 février 2022 à 17h
2e législature - 4e année - 8e session - 44e séance
RD 1454
Le président. Nous avons appris avec peine le décès de Mme Elsbeth Stüssi dans sa 97e année.
Entrée au Grand Conseil en 1965, elle siégea seize ans sur les bancs du parti radical et assura la deuxième vice-présidence de notre parlement en 1973. En plénière, elle intervint sur différentes thématiques allant de la formation aux horaires des magasins, thème alors déjà abondamment débattu. Intéressée par la situation professionnelle des femmes, y compris l'égalité salariale, elle cosigna par ailleurs la résolution adoptée par le Grand Conseil en 1980 qui mit fin à l'utilisation de l'appellation «mademoiselle» en son sein.
Après son mandat de députée, Mme Stüssi siégea au Conseil administratif de Chêne-Bourg de 1987 à 1999 et fut également maire de la commune.
A la famille de Mme Stüssi nous disons toute notre sympathie en ce moment douloureux. Pour honorer sa mémoire, je vous prie d'observer, Mesdames et Messieurs les députés, un instant de silence. (L'assemblée, debout, observe un moment de silence.)
Mesdames et Messieurs, c'est avec tristesse que nous avons appris le début des hostilités en Ukraine ce jour, avec un nombre de victimes qui croît d'heure en heure. Au nom de la tradition de paix entretenue de longue date ici à Genève, nous appelons à une solution pacifique du différend et avons une pensée émue pour les victimes de ce conflit. En leur hommage, je vous remercie de respecter un instant de silence. (L'assemblée, debout, observe un moment de silence.)