République et canton de Genève

Grand Conseil

Chargement en cours ...

La séance est ouverte à 17h, sous la présidence de M. François Lefort, président.

Assistent à la séance: Mme et MM. Mauro Poggia, Nathalie Fontanet et Thierry Apothéloz, conseillers d'Etat.

Exhortation

Le président. Mesdames et Messieurs les députés, prenons la résolution de remplir consciencieusement notre mandat et de faire servir nos travaux au bien de la patrie qui nous a confié ses destinées.

Personnes excusées

Le président. Ont fait excuser leur absence à cette séance: Mme et MM. Anne Emery-Torracinta, présidente du Conseil d'Etat, Serge Dal Busco, Pierre Maudet et Antonio Hodgers, conseillers d'Etat, ainsi que Mmes et MM. Diane Barbier-Mueller, Jean Batou, Emmanuel Deonna, Yves de Matteis, Fabienne Monbaron, Alessandra Oriolo, Sandro Pistis, Charles Selleger, Salika Wenger et Raymond Wicky, députés.

Députés suppléants présents: Mmes et MM. Pierre Bayenet, Sophie Desbiolles, Joëlle Fiss, Florian Gander, Badia Luthi, Patrick Malek-Asghar, Françoise Nyffeler, Helena Rigotti et Esther Schaufelberger.

Annonces et dépôts

Le président. Le Conseil d'Etat nous annonce qu'il retire le projet de loi suivant:

Projet de loi du Conseil d'Etat concernant la réduction temporaire du traitement (LRTTrait) (B 5 19) (PL-12781)

Il en est pris acte. La parole va à Mme Léna Strasser.

Mme Léna Strasser (S). Merci, Monsieur le président. Le parti socialiste demande le retrait de la M 2655 «pour une reprise de l'école qui ne laisse aucun élève au bord de la route».

Le président. Vous voulez dire que vous nous en informez ? Parce que c'est à vous qu'il incombe de retirer un objet, pas à nous. (Remarque.) Très bien, nous en prenons acte.