République et canton de Genève

Grand Conseil

Chargement en cours ...

PL 12408-A
Rapport de la commission des travaux chargée d'étudier le projet de loi du Conseil d'Etat de bouclement de la loi 10978 ouvrant un crédit extraordinaire d'investissement de 4'624'000F pour le déplacement et la reconstruction des jardins familiaux de la Chapelle (Lancy) à Champ-Bossus (Vernier)
Ce texte figure dans le volume du Mémorial «Annexes: objets nouveaux» de la session IX des 28 février et 1er mars 2019.
Rapport de Mme Adrienne Sordet (Ve)

Premier débat

Le président. Nous sommes au PL 12408-A. Le rapport est de Mme Adrienne Sordet, qui ne prend pas la parole. Mais je vois que M. Christian Zaugg souhaite s'exprimer; c'est à vous, Monsieur.

M. Christian Zaugg (EAG). Merci, Monsieur le président. Chers collègues, Ensemble à Gauche comprend et soutient toutes les personnes qui prennent du temps pour s'occuper avec beaucoup d'attention d'un jardin potager, d'autant qu'il s'agit là d'une conquête de la classe ouvrière. Nous aurions souhaité pouvoir auditionner leur association, mais - et cela n'est jamais bon - la majorité de la commission des travaux en a décidé autrement, ce que nous regrettons. Nonobstant, force est de constater que les parties ne sont pas lésées et qu'une solution de relogement a été trouvée du côté de Champ-Bossus, à Vernier. Dès lors, nous ne serons pas plus royalistes que le roi et voterons ce bouclement de crédit pour la reconstruction de jardins familiaux. Merci.

Le président. Je vous remercie. Mesdames et Messieurs, nous passons au vote.

Mis aux voix, le projet de loi 12408 est adopté en premier débat par 78 oui et 4 abstentions.

Le projet de loi 12408 est adopté article par article en deuxième débat.

Mise aux voix, la loi 12408 est adoptée en troisième débat dans son ensemble par 71 oui et 8 abstentions.

Loi 12408