République et canton de Genève

Grand Conseil

Chargement en cours ...

Questions écrites urgentes

Le président. Vous avez trouvé sur vos places les questions écrites urgentes suivantes:

Question écrite urgente de M. Florian Gander : Formation des gendarmes aux premiers secours : Qui ? Combien ? Pourquoi pas ? (QUE-698)

Question écrite urgente de M. François Baertschi : Chauffeurs de limousines : y a-t-il une équivalence avec la France ? (QUE-699)

Question écrite urgente de M. Jean Romain : Quelle est la méthode adoptée par le canton de Genève pour l'apprentissage de la lecture ? (QUE-700)

Question écrite urgente de M. Christian Flury : En quelle quantité et où sont prévues les places de stationnement pour deux-roues motorisés ? (QUE-701)

Question écrite urgente de M. Christo Ivanov : Les ressources manquent à Genève, les TPG investissent à Lausanne. Quid ? (QUE-702)

Question écrite urgente de M. Christo Ivanov : Faculté des sciences : OPA sur l'embauche en milieu académique ! (QUE-703)

Question écrite urgente de M. Pierre Gauthier : « Saga des géants », quels coûts pour l'Etat ? (QUE-704)

Question écrite urgente de M. Eric Stauffer : Directive de la préférence cantonale, ordonnance fédérale et témoignage : le scandale ! (QUE-705)

Question écrite urgente de M. Christian Zaugg : Et les aveugles... (QUE-706)

Question écrite urgente de M. André Pfeffer : Le travail au noir, ça paie cash ? (QUE-707)

Question écrite urgente de M. Boris Calame : Où en est l'analyse des projets de lois du Conseil d'Etat sous l'angle du développement durable ? (QUE-708)

Question écrite urgente de M. Christo Ivanov : Il faut rouvrir le quai des Bergues à la circulation ! (QUE-709)

Question écrite urgente de M. Christo Ivanov : Dépenser moins avec le concours des collaborateurs : quelles pistes d'économies ont été concrétisées ? (QUE-710)

Question écrite urgente de M. Sandro Pistis : Commune de Carouge : la politique des petits copains frontaliers (QUE-711)

Question écrite urgente de M. Stéphane Florey : Papyrus : le travail des contrôleurs paritaires et des inspecteurs de l'OCIRT est-il un frein ou un aspirateur à clandestins ? (QUE-712)

Question écrite urgente de Mme Isabelle Brunier : Pose de revêtement phonoabsorbant en des lieux peu exposés, n'y a-t-il pas une logique autre que celle des opportunités dans le choix des lieux et n'assistons-nous pas à un gaspillage indu de deniers publics ? (QUE-713)

Question écrite urgente de M. Alexandre de Senarclens : Lutte contre le chômage : le Conseil d'Etat peut-il partager ses outils d'analyse avec le Grand Conseil ? (QUE-714)

Question écrite urgente de M. Jean Romain : Quelles implications aura le nouveau règlement 2016-2017 de l'EPFL sur le cursus académique de nos étudiants ? (QUE-715)

Question écrite urgente de Mme Céline Zuber-Roy : Quelles mesures pour limiter le gaspillage alimentaire aux HUG et dans les établissements médico-sociaux ? (QUE-716)

Question écrite urgente de M. Roger Deneys : Commerce de détail : le DSE et le Conseil d'Etat entendent-ils cautionner le contournement des syndicats historiques par les associations patronales dans ce secteur ? (QUE-717)

Question écrite urgente de M. Roger Deneys : Enquêtes administratives : quels enquêteurs, quelle sélection, combien de mandats confiés et quelles garanties de réelle indépendance ? (QUE-718)

Question écrite urgente de M. Stéphane Florey : Présidence du Conseil d'Etat : quel bilan le pouvoir exécutif dresse-t-il de ce mode d'organisation ? (QUE-719)

Question écrite urgente de M. Alberto Velasco : Pourquoi l'Etat de Genève persiste-t-il à recourir à un chasseur de têtes pour ses engagements ? (QUE-720)

Question écrite urgente de M. Pierre Vanek : Participation officielle à la cérémonie du 12 novembre 2017 au parc Mon Repos : n'est-il pas temps d'en finir avec la nostalgie militariste ? (QUE-721)

QUE 698 QUE 699 QUE 700 QUE 701 QUE 702 QUE 703 QUE 704 QUE 705 QUE 706 QUE 707 QUE 708 QUE 709 QUE 710 QUE 711 QUE 712 QUE 713 QUE 714 QUE 715 QUE 716 QUE 717 QUE 718 QUE 719 QUE 720 QUE 721

Le président. Ces questions écrites urgentes sont renvoyées au Conseil d'Etat.